Chez CROM! • Illustration • Graphisme • Design

Autoportrait d’après photo (2019).

Citoyen costarmoricain depuis 2015 ; diplômé d’une formation de dessin autodidacte BAC+36, j’ai ouvert ma société de graphisme/illustration freelance depuis 2021.

Dans mon temps libre je travaille sur des projets ludiques personnels, dont un jeu de cartes narratif très convivial, spécialement conçu pour stimuler l’imagination dans le thème des rêves.

J’ADORE la science-fiction, plus particulièrement les univers cyberpunks et l’anticipation. Mais ce serait réducteur : je m’intéresse aussi à un paquet d’autres choses… La curiosité est pour moi une qualité !

Mon espace de travail.

Ça a l’air bordélique, mais je m’y retrouve très bien. Comme mon travail consiste à créer de l’image « virtuelle », je travaille exclusivement à distance. Ce qui me rend de ce fait inter-dépendant avec cette machine qui est un peu la colocataire de l’appart.

Je travaille avec la suite Affinity (Photoshop « version Wish », diront certaines mauvaises langues) et un casque sur les oreilles H24 pour m’aider à me concentrer.

Côté dessin « IRL » j’ai pour cela des feutres Faber Castell que j’utilise souvent, et des POSCA qui prennent la poussière.

Fait intéressant, je suis archi-nul en peinture ; ce n’est pas chez moi qu’on trouvera des pigments à tartiner sur un chevalet. Par contre, la peinture numérique c’est avec grand plaisir :-)

Plouagat. L’église vue de ma fenêtre.

D’origine je suis né charentais, et passé une partie de ma scolarité dans la région Charente Maritime.

J’ai habité à pas mal d’enroits en France et à l’étranger (Marie Galante, Guyane, Chine, Angleterre…). On déménageait très souvent quand j’étais jeune. Et puis en 2015, je suis venu m’installer ici. Quand j’y pense, c’est là que je suis resté le plus longtemps.

Ce village et surtout la région représentent beaucoup pour moi. J’aime les espaces ruraux, la quiétude, la nature sidérante ; et les petits commerces, le camion à pizza, ma boulangerie, le fait-maison, les produits locaux… Je chéris cette richesse.

Et surtout, les gens d’ici m’ont donné de l’aide et de l’espoir quand j’en ai eu le plus besoin. J’espère leur rendre autant que je pourrai.


Rejoignez-moi sur internet


Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer